Structure professionnelle
La Galerie du Zéro Déchet est un projet collectif construit avec les structures professionnelles du Zéro Déchet nantais.
La Galerie du Zéro Déchet est gérée et animée collectivement par les adhérents de l’association. Les bénévoles travaillent sur son organisation, son aménagement, sa pérennité, et assurent les permanences lors des heures d’ouvertures et d’accueil du public. La salariée veille à coordonner et animer l’ensemble du projet.
L’association fait également appel à des organisations partenaires adhérentes (entreprises, associations) pour animer les conférences et ateliers.
Vos avantages en tant qu’adhérent
Nous avons à cœur de vous accueillir et vous mettre en valeur, parler de vous et vous permettre de profiter d’un lieu dédié dans le cadre de votre activité. On vous demande un regard sur le contenu que l’on rédige. Notre objectif à tous est de toucher un public des plus nombreux et des plus larges.
Adhésion :
– L’adhésion est comprise entre 35 et 400 euros (selon le nombre de salarié.es) et est valable jusqu’à la fin de l’année en cours.
Celle-ci inclut :
- visibilité/relais de vos événements (Facebook, Instagram)
- organisation d’événements communs
- matériel pour les ateliers : vidéoprojecteur, sono avec 2 micros, branchements, internet (clé 4G), réfrigérateur, accès à un point d’eau, plaque chauffante, micro-onde, bouilloire.
- présence dans l’annuaire
- réseautage évènement adhérents tous les trimestres
- 6h de location gratuites pour des réunions privées
- intranet adhérent : liens vers les formulaires, savoir si la réservation a bien lieu, si je suis à jour de ma cotisation, réservation du lieu simplifiée…
pas de salarié | 35€ |
1-5 Salariés | 50 € |
6-10 salariés | 100 € |
11-49 salariés | 200 € |
> 50 salariés | 400 € |
Toute réservation pour une occupation du lieu au-delà des créneaux inclus dans l’adhésion vous sera facturé :
– Réunions privées ou ateliers publics gratuits : 10€ / heure
– Ateliers publics payants : 20€ / heure
Option ” l’heure suspendue” : sur le modèle du café suspendu. Une structure qui a les moyens paye une réunion le double du prix, et la prochaine structure qui n’a pas les moyens utilise la réunion gratuitement
Si vous êtes sollicité par la Galerie pour réaliser une prestation, vous êtes libres de fixer le tarif que vous souhaitez. La Galerie prendra une commission de 20% de cette prestation pour l’organisation (donc par exemple si vous faites une prestation à 220 euros, la commission de LGZD sera de 44 euros, et la facture envoyée au client sera de 264 euros).
Vous bénéficiez d’un droit de vote lors des assemblées générales, l’accès aux actualités de l’association et une invitation aux événements spéciaux.
Tous vos événements sont relayés et publiés sur les réseaux sociaux. Vous êtes présents sur “Le mur des partenaires”, visible par tous les visiteurs.
L’adhésion :
- Adhérer via HelloAsso : formulaire 2024 ici
- Ou si vous préférez payer par chèque, virement ou liquide : remplir le formulaire ici