Ateliers du Bocage

Les Ateliers du Bocage sont une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic), entreprise d’insertion et entreprise adaptée, membre du mouvement Emmaüs.
Notre expertise en matière de tri et de réemploi est reconnue depuis plus de 25 ans par de nombreux partenaires et garantie par une certification ISO 14 001. Nous rassemblons 154 salariés, dont 47 salariés accueillis en parcours d’insertion et 10 en entreprise adaptée, sur 3 grands pôles d’activités :
• Des activités environnementales : réemploi de téléphones portables, de matériel informatique, de consommables d’impression et de surplus de livres issus de communautés Emmaüs.
• Des activités numériques solidaires : vente d’équipements reconditionnés et logiciels au profit d’associations et de particuliers, offres de formations et incubation de projets.
• Des activités locales : entretien d’espaces verts et naturels, fabrication et réemploi d’emballages en bois.
Les Ateliers du Bocage portent des valeurs éthiques fortes : l’ouverture et l’accueil, la solidarité et le juste partage de toutes les richesses, le développement d’un projet social grâce à des leviers économiques, un engagement fort pour l’environnement.
https://ateliers-du-bocage.fr – Suivez nous sur Facebook et Linkedin




Environnements Solidaires

Environnements Solidaires mène depuis 7 ans, en partenariat avec les bailleurs sociaux, un projet d’amélioration du cadre de vie des habitants du Grand Bellevue et de création d’une nouvelle dynamique sociale en répondant à la problématique récurrente des encombrants dans l’habitat collectif. Le projet vise la participation directe des habitants à cette démarche de développement durable et favorise l’insertion socioprofessionnelle de certains d’entre eux. En effet, ce sont des habitants du quartier, éloignés de l’emploi, qui sont recrutés en contrats aidés afin de sensibiliser et de mobiliser leurs voisins.




HarmÔny

Du conseil à la mise en œuvre, HarmÔny sensibilise et guide ses clients, particuliers et professionnels, vers un intérieur zéro déchet, tourné vers l’essentiel.

Pour se faire, tri, allègement, optimisation d’espaces et embellissement sont de mise dans l’objectif de trouver la juste harmonie entre le beau et l’utile.
Repenser les intérieurs avec ce que les clients possèdent déjà ou par l’intermédiaire des recycleries pour valoriser le seconde main et sensibiliser la population au zéro déchet, à l’anti-gaspillage dans le but de favoriser la démarche d’économie circulaire.

Actuellement basée à Laval, HarmÔny se développe dans les Pays de la Loire et la Bretagne.

Pour en savoir plus, une page Facebook, Instagram ainsi qu’un site internet présentent quelques projets réalisés.




la boite à récup




The Minimum

The Minimum a pour but de déprogrammer l’obsolescence de vos meubles. Nous récupérons le bois, la matière noble, pour créer et fabriquer de nouveaux produits plus adaptés à votre environnement. A partir de ces meubles anciens aux styles et usages « dépassés », de cet encombrement dont on ne sait plus que faire, The Minimum transforme, adapte et participe aux changements durables de votre cadre de vie.