Alterboutik




Bout’ à Bout’

L’association Bout’ à Bout’ est née de la volonté de réduire l’impact environnemental de nos bouteilles en verre. Elle vise à développer une filière régionale de réemploi de ces contenants, comme alternative à leur recyclage, qui reste énergivore.

Outre ses valeurs écologiques, Bout’ à Bout’ promeut un modèle d’économie relocalisée favorisant les producteurs de notre territoire, l’emploi local et la coopération entre les acteurs.




Colégram




La Fabrik A Vrac

Ici, on fait ses courses éco-responsables en quelques clics. On choisit ses produits sur le site internet, puis un créneau de retrait et enfin on vient retirer sa commande. Les produits sont dans des contenants consignés, nous nous occupons de toute la logistique des contenants. Lorsque le client rapporte ses contenants vides, on ajoute la valeur du crédit consigne sur son compte et nous nous occupons de remettre les contenants dans notre circuit ou celui de nos producteurs.




La Vie Claire Nantes

La Vie claire est une entreprise française de distribution spécialisée dans la vente de produits biologiques.




Le P’tit Poids




Ô Bocal




Primesautier

Primesautier c’est une cuisine 100% végétale créative et gourmande pour tous vos événements, personnels ou professionnels à Nantes et ses environs.
Mon offre est basée sur des produits exclusivement biologiques, locaux au maximum et adaptés au rythme des saisons. Ma démarche se veut raisonnée et orientée vers le zéro déchet.
Je n’utilise aucun contenant jetable mais de la jolie céramique réalisée par des artisans ; je travaille au maximum les produits et composte mes matières organiques ; j’ai une consommation raisonnée de l’eau et de l’énergie ; je suis adhérente Enercoop et je privilégie les boissons en bouteilles consignées.
Je serais ravie de vous faire découvrir ma cuisine et de vous montrer que traiteur peut très bien rimer avec consommation raisonnée !




Simone&Co

Simone&Co est un traiteur responsable et engagé à Nantes dont la mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Pour cela, nous achetons des produits invendus ou déclassés à des producteurs, artisans et revendeurs locaux, nous les retravaillons et les revalorisons au travers de nos prestations traiteurs (petits-déjeuners, déjeuners, apéritifs)
Notre cible est essentiellement BtoB.