Kerhea

Kerhea
Kerhea
Brève description :
La société vendéenne KERHEA s’est lancé le défi de concevoir, distribuer et revaloriser ses produits 100% d’origine végétale et française comme alternative au plastique à usage unique. Recyclable, notre offre de produits et de service innovante (gourdes, bouteilles, articles de vaisselle) s’inscrit dans un schéma d’économie circulaire fort.
Objets ou matériaux concernés :
La structure est active.
Statut juridique :
Entreprise
Nombre de personnes physiques adhérentes (ou membres du projet):
1-10
Nombre de salariés:
2-5
Secteur géographique d'intervention:
Vendée, la région Pays de la Loire et la France
Description complète:

Chaque année ce sont pas moins de 100 millions de tonnes de plastique qui s’échouent dans la nature. Cependant aucun système de collecte et de recyclage n’est mis en place pour faire face à la production de plastiques à usage unique en parallèle.
C’est dans ce contexte que la société KERHEA a mis en place en avril 2019 une offre produits et de service innovante répondant aux enjeux environnementaux actuels et s’inscrivant dans un schéma d’économie circulaire fort.
Cette solution complète et intégrée se compose de contenants éco-conçus entièrement issus du végétal (gourdes, bouteilles, articles de vaisselle) en substitution au plastique à usage unique. Tous recyclables grâce à notre borne de collecte dédiée, elle favorise le retraitement des déchets et leur revalorisation en de nouvelles ressources.
Un réseau de partenaires spécialisés vient compléter notre gamme en apportant des solutions complémentaires, fontaines à eau et/ou récepteurs pour vos déchets.
« Faire du déchet végétal une ressource », telle est bien la mission de Kerhea. En effet, notre projet repose sur le principe du retour « de la terre à la terre », un exemple de valorisation des déchets et de création de valeur.

Site internet:
Numéro de téléphone:
0659890268
Nom du premier contact:
Sonia Sellin
Fonction du premier contact:
Service commercial
Moyen de joindre le premier contact:
0659890268
Nom du deuxième contact:
Lucien Kerisit
Fonction du deuxième contact:
PDG-fondateur
La structure est une antenne locale d'une structure nationale (dont le siège n'est pas en Pays de la Loire):
Non
Vidéo de présentation:
Catégorie principale:
Vente et fabrique d’objets (créateurs, Furoshiki, savon…) ou nourriture
  • Kerhea
  • Kerhea
  • Kerhea
  • Kerhea