Découvrez le dossier complet

Si vous souhaitez vous faire connaître sur ce lieu ou tenir des ateliers, remplissez ce questionnaire

“La Galerie du Zéro Déchet” est née d’une initiative citoyenne dont l’objectif est de transformer la vision du déchet : le déchet est une ressource.

La région des Pays de la Loire a la chance de compter un nombre incroyable d’acteurs autour de la réduction des déchets, à la fois des entreprises, des associations ou encore des collectifs.

L’objectif du projet est de faire changer d’échelle ce mouvement en touchant un public plus large et demandeur d’informations (entreprises, parents d’élèves, enseignants, entraîneur de sports, collectivités…).

On y parlera réparation, refus du suremballage, recyclage, achat d’occasion, production locale, économie circulaire, dé-consommation… en un mot vivre la sobriété heureuse !

Ce projet citoyen vise à transformer la Galerie Dulcie (l’ancienne galerie des beaux arts, 140 mètres carrés), située entre la mairie de Nantes et les Galeries Lafayette, en Galerie du Zéro Déchet. Ce sera un espace convivial qui placera la réduction des déchets dans un mode de vie plus durable. Où l’échange est la clé. Un chemin où chacun avance à son rythme.
En plein centre de Nantes, un lieu témoin d’expérimentation et de sensibilisation autour des principes du Zéro Déchet animé par les acteurs du territoire.
Ouvert toute l’année au grand public dès le Printemps 2019.

 

Nous souhaitons être un outil pour les acteurs du territoire (associations, entreprises, collectifs, institutions) autour de la réduction des déchets.

galerie_dulcie_september_-ville_de_nantes

_________

Le dossier complet est ici :

Les flyers sont ici :

Mécénat :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *