Ce que vous trouverez à la Galerie

Découvrir un nouveau mode de vie

image_pdfimage_print

libereeLe projet “La Galerie du Zéro Déchet” est avant tout un lieu témoin d’expérimentation et de sensibilisation à la réduction des déchets animé par les acteurs du territoire (entreprises & associations) autour des principes du zéro déchet (Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Composter).

En chemin vers le zéro déchet.
20180606_211127.jpg

Toute l’année nous proposerons des ateliers & événements autour du zéro déchet dans l’espace cuisine et salon : pour apprendre à faire soit-même, découvrir des modes de consommation alternatifs, le réemploi, le compostage, réparer des objets, etc. Les ateliers Zéro Déchet seront gérés directement par les structures adhérentes. Nous prévoyons des ateliers à destination des enfants, dans un objectif global de transmission entre générations.

Dans un premier temps, ce lieu sera ouvert au grand public avec une permanence le mercredi et le samedi sur des horaires 13h-19h (ces horaires pourront être étendus par la suite). Des visites seront possibles pour des groupes sur réservation (10h-12h/14h-16h), comme des écoles par exemple. Nous mettrons également le lieu à disposition des adhérents pour des réunions de travail.